Les partenaires veilleront à présenter des contributions partagées vis-à-vis des acteurs publics (ex. : Plan climat, grands projets d’infrastructures…) et de la maîtrise d’ouvrage public lorsque les sujets abordés nécessitent une approche dépassant le cadre de la branche professionnelle du BTP.
De son côté, la CCI de Lyon va adhérer à la Cellule Economique Rhône-Alpes (CERA) pour accroitre ses capacités d’expertise. Elle se donne ainsi la possibilité d’engager des études, avec l’appui de BTP Rhône, qui vont permettre d’anticiper les évolutions territoriales et économiques ou d’optimiser les retombées de grands projets (aéroport Lyon – Saint-Exupéry, Contournement ferroviaire de Lyon…).
Dans le cadre de ce partenariat, la CCI de Lyon va également multiplier les opportunités permettant de valoriser le savoir-faire des entreprises membres de BTP Rhône, via le réseau Citytechs, la visite de délégations étrangères ou la participation à des évènements (Salons…) en lien avec leur métier ou centrés sur l’innovation (approche inter-filière).
Quant à la Fédération BTP Rhône, elle relaiera les informations sur les actions que mène la CCI de Lyon, elle contribuera à l’expression d’avis concernant les grands dossiers d’aménagement du territoire et s’impliquera dans la finalisation de visites (repérage de sites remarquables, identification de savoir-faire exemplaires…) destinées aux délégations étrangères reçues par la CCI.