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Entreprise du bâtiment : comment communiquer sur vos offres ?
FFB Nationale12:5509/08/2024Une présentation claire et soignée de vos services peut renforcer votre image de marque et vous permettre de vous distinguer dans un secteur compétitif tel que le bâtiment. Comment valoriser votre expertise et vos réalisations ? Les outils de communication, ça se prépare. Voici quelques réflexions clés à mener avant de vous lancer. -
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Les clés pour présenter votre entreprise
FFB Nationale16:3219/12/2023Auprès de vos partenaires - banques, comptables, experts métiers - comme de vos clients particuliers et professionnels, vous devrez régulièrement présenter votre entreprise et ses activités. Quelles sont les points clés sur lesquels vous devez vous attarder pour une présentation efficace ?Contenu réservé aux adhérents FFB -
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Labels • titres : artisans, affichez votre savoir-faire
FFB Nationale7:3123/10/2023Gage de confiance et de savoir-faire, le label Artisan, créé par CMA France 1, vous permet de valoriser votre expérience. Il prouve votre professionnalisme et vos compétences. C’est un véritable atout commercial, alors affichez-le ! -
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Avis en ligne : comment lutter contre les avis diffamatoires ou insultants ?
FFB Nationale16:4421/11/2022Un artisan ou un entrepreneur peut faire l’objet de critiques plus ou moins virulentes sur un site Web, un blog ou une plateforme proposant la mise en relation de particuliers ou d’entreprises avec des professionnels du bâtiment. Comment se défendre de ces attaques ? -
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Réseaux sociaux : les bonnes pratiques
FFB Nationale11:0011/03/2020Vous souhaitez utiliser les réseaux sociaux pour mieux connaître vos clients, créer un lien durable avec eux, améliorer la visibilité de votre entreprise, diffuser vos informations, recruter ou encore fidéliser ? Il existe de nombreux réseaux sociaux. Trois sont particulièrement répandus. -
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Trouver de nouveaux clients en exposant sur un salon
FFB Nationale14:3614/01/2020Exposer sur un salon est une formidable occasion de créer un maximum de contacts en un minimum de temps. Il s’agit d’établir des liens directs, en face-à-face, à dimension humaine, plus efficaces qu’à distance (téléphone, mailing, publicité). C’est aussi l’occasion d’approcher tout particulièrement des prospects ciblés et identifiés.Contenu réservé aux adhérents FFB -
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Réseau professionnel : un atout pour votre entreprise
FFB Nationale11:0022/05/2019Le réseau professionnel occupe une place importante dans le quotidien de l'entrepreneur ou de l'artisan. Entretenu, cultivé et soigné, c'est un outil efficace pour éviter l'isolement, se former par l'échange d'expériences, mieux connaître son marché, ses clients, concurrents et partenaires... Bref, pour mieux piloter son activité. -
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Outils de communication : comment se faire connaître quand on est artisan ?
FFB Nationale11:0009/05/2019Communiquer permet de se faire connaître, de diffuser son image et son identité, de conforter la notoriété de son savoir-faire et de la qualité de son offre, de trouver de nouveaux clients et de les fidéliser, et donc de développer son chiffre d'affaires. Plusieurs outils sont à votre disposition pour atteindre vos objectifs. Aperçu.Contenu réservé aux adhérents FFB -
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Site internet de l'entreprise : comment créer et protéger son nom de domaine ?
FFB Nationale11:0020/02/2019Le nom de domaine désigne l'adresse de votre site Internet. Il est important de bien le choisir et le protéger, car il contribue à l'identification en ligne de votre entreprise et affectera votre visibilité sur les moteurs de recherche.Contenu réservé aux adhérents FFB -
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Plateforme numérique : 10 points clés à vérifier avant d'adhérer
FFB Nationale8:5418/06/2018Face au développement inévitable des plateformes numériques de Bâtiment, la FFB met à disposition de ses adhérents dix points clés à vérifier avant d'adhérer à une plateforme numérique.Contenu réservé aux adhérents FFB -
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Site internet et chaîne Youtube: Communiquer, c'est exister !
FFB Nationale11:0013/06/2018Si le bouche à oreille reste un vecteur majeur de contact pour les artisans, une démarche proactive est aujourd'hui préférable. Avec Internet, les professionnels disposent d'outils pour accroître leur visibilité. Encore faut-il trouver le mode de communication adapté à son métier, ses contraintes et ses cibles : Facebook, site Internet, plateforme de mise en relation... ou YouTube. Témoignage.Contenu réservé aux adhérents FFB -
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Promotion commerciale et propriété intellectuelle : photos, vidéos, prenez des précautions
FFB Nationale11:0013/12/2017Pour mettre en valeur votre savoir-faire, vous avez recours à des photos, des vidéos de vos réalisations. Vous les intégrez dans vos outils de communication (sites Internet, réseaux sociaux, catalogues, flyers...), ce qui participe à une bonne démarche commerciale. Mais savez-vous que cette utilisation est soumise à des règles strictes ? Voici quelques conseils.Contenu réservé aux adhérents FFB -
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La transformation numérique : ne sous-estimez pas son importance
FFB Nationale11:0031/10/2017Plutôt qu'une simple numérisation de leur offre, les entreprises ont tout à gagner à s'engager dans une transformation globale basée sur la satisfaction et l'expérience client, une révision de leurs procédés internes en y associant de manière étroite leurs collaborateurs. Mais, avant toute chose, il leur faut avoir une vision claire de là où elles veulent aller.Contenu réservé aux adhérents FFB -
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Communication visuelle : l'importance des couleurs
FFB Nationale11:0012/04/2017En communication visuelle, il est primordial de choisir avec précaution les couleurs représentant votre société, vos produits ou vos services. Elles doivent être en ligne directe avec votre métier et vos valeurs pour jouer pleinement leur rôle : attirer les clients.Contenu réservé aux adhérents FFB -
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Prospection téléphonique : attention, des contrôles sont menés par l'Administration !
FFB Nationale11:0025/01/2017Vous envisagez de lancer une campagne de démarchage téléphonique pour « booster » votre activité ? Souvenez-vous que la loi interdit de contacter les particuliers inscrits sur la liste d'opposition Bloctel. Des contrôles sont en cours...Contenu réservé aux adhérents FFB -
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Démarchage téléphonique : interdiction de prospecter les personnes inscrites sur Bloctel
FFB Nationale11:0022/06/2016Depuis le 1er juin, le consommateur qui ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut gratuitement s'inscrire sur la liste d'opposition Bloctel. Les professionnels n'ont donc plus le droit de démarcher par téléphone ces clients, ni directement ni indirectement (centre d'appels, par exemple), sauf en cas de relation contractuelle préexistante. Les entreprises qui ne respectent pas cette obligation s'exposent désormais à des sanctions financières.Contenu réservé aux adhérents FFB