LA DSN : LES NOUVELLES OBLIGATIONS

Au 1er janvier 2017, le passage à la DSN devient obligatoire pour toutes les entreprises du régime général. Un décret du 21 novembre 2016 en fixe les modalités de mise en œuvre.

Un décret du 21 novembre 2016 portant généralisation de la déclaration sociale nominative (DSN) -  phase 3 - et fixant ses modalités de mise en œuvre, vient de paraître.

Au 1er janvier 2017, la DSN devient la déclaration unique pour déclarer et payer ses cotisations aux organismes sociaux. Elle devient obligatoire pour toutes les entreprises du régime général et remplace l'ensemble des déclarations sociales existantes et notamment les déclarations incluses dans la DADS pour le calcul des droits des salariés.

Ce décret est applicable aux paies effectuées par les employeurs ou les tiers mandatés à compter du 24 novembre 2016.

 
Le décret prévoit outre l'intégration de nouvelles déclarations et formalités, les dates d'exigibilité de la DSN et du versement des cotisations ainsi que les sanctions.
 

La note jointe reprend les principales dispositions contenues dans le décret, sur lesquelles nous reviendrons au fur et à mesure des précisions apportées par l'administration.

9:3103/01/2017
Rédigé par

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?