Fédération BTP Rhône et Métropole : « Imaginer, concevoir, construire pour mieux vivre dans la cité de demain »
La Fédération BTP Rhône et ses partenaires ont conçu un livre blanc, répertoriant un certain nombre de mesures et de propositions concrètes, à destination des candidats aux élections municipales et métropolitaines de 2020. A travers ce document, la Fédération BTP Rhône et Métropole et ses partenaires souhaitent partager une vision pour la cité de demain. Ensemble, ils sont force de proposition et s’expriment autour de diverses thématiques telles que : le développement local, l’emploi, la formation et l’insertion, les transitions énergétique et numérique, l’économie circulaire, la mobilité, le logement et l’aménagement urbain …
Dans cette publication de 60 pages, sont abordés les enjeux structurants de la vie dans les villes - et ce, quelles que soient leurs tailles -, pour exprimer des questionnements parfois complexes et surtout proposer des solutions claires, transparentes et simples à mettre en œuvre.
Depuis la présentation du livre blanc auprès des partis politiques, candidats à la métropole et à la ville de Lyon et de la presse le 26 septembre dernier, des échanges sont engagés. En ce début d’année, BTP Rhône et Métropole propose aux candidats à la métropole d’apporter une réponse aux propositions énoncées en présence de ses entreprises adhérentes. Ainsi, Gérard Collomb a été reçu le 15 janvier dernier. François-Noël Buffet, David Kimelfeld et Bruno Bernard seront également reçus très prochainement afin d’apporter leur vision sur les propositions qui leur ont été émises.
Ces actions sont révélatrices de la volonté d’innovation et d’engagement du monde de la construction pour toujours mieux concevoir et construire la cité de demain !
Fédération du BTP du Puy-De-Dôme : « participer à une réflexion plus globale et citoyenne »
La Fédération du BTP du Puy-de-Dôme a émis une liste de 30 propositions, classées en 3 grandes thématiques, à destination des candidats des élections municipales sur tout le département. L’objectif est de maintenir l’activité du secteur et de valoriser durablement les communes qui composent le territoire départemental du Puy-de-Dôme.
Les 3 grands axes choisis par la fédération sont les suivants :
- Développement durable, économie circulaire, lutte contre la précarité énergétique et performance des bâtiments au service des citoyens
- Bonnes pratiques et politique ambitieuse au service de l’économie du territoire et de l’emploi
- Mobilité, aménagement urbain et numérique au service des territoires et de la construction
Forte de ses compétences, la FFB 63 propose d’apporter son expertise dans le domaine de la construction et de l’aménagement des territoires aux équipes municipales qui le souhaiteraient.Ces propositions s’adressent aux futurs maires qui ont la volonté de valoriser durablement leur territoire, et s’inscrivent dans une démarche de réflexion globale et citoyenne.