Batimat 2024 - carton plein pour le stand FFB

Le Mondial du bâtiment (Batimat, Idéobain et Interclimat) s’est tenu à Paris Porte de Versailles, du 30 septembre au 3 octobre.
15:1408/10/2024
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 17 | octobre 2024

Batimat a mis, cette année, deux sujets sur le devant de la scène, la décarbonation et les réponses aux défis climatiques.

 

La FFB, fidèle au poste, était là avec un stand de 220 m² pour accueillir artisans, entrepreneurs et l’ensemble de la profession, autour de solutions innovantes et respectueuses de l’environnement.

 

Ces quatre jours ont été riches en échanges et pas moins de 30 mini-conférences ont été organisées sur des thèmes variés touchant aux marchés, à l’innovation comme les outils numériques et l’IA, mais aussi à la stratégie comme le Lean Construction, la RSE ou encore la transmission d’entreprise.

 

Plus de 2 000 visiteurs sont venus sur le stand pour s’informer sur les enjeux à relever pour le bâtiment.

 

Dans un contexte de crise où l’urgence écologique et climatique se fait pressante et où les incertitudes économiques plombent le moral des chefs d’entreprise, les politiques sont venus à la rencontre de la FFB. L’occasion pour le président de la FFB, Olivier Salleron, de reparler du PLF 2025, de MaPrimeRénov’, de la REP, etc.

 

Ainsi a-t-on pu assister à la venue sur le stand de Valérie Létard, ministre du Logement et de la Rénovation urbaine, et de Françoise Gatel, ministre chargée de la Ruralité, du Commerce et de l’Artisanat.

Philippe Plantin, président du conseil national de l’artisanat de la FFB, et Olivier Salleron entourent Françoise Gatel, ministre chargée de la Ruralité, du Commerce et de l’Artisanat.
Olivier Salleron s’exprime au micro de Batiradio et réagit aux annonces du Premier ministre.
Moment de convivialité sur le stand.
Plus de 450 artisans sont venus, comme un seul homme, sur le stand FFB, le 1er octobre, affirmant ainsi que la FFB est bien la maison des artisans.
Concours des Meilleurs Artisans de France - RMC. Olivier Salleron remet les médailles pour le métier de la plâtrerie.
De gauche à droite : François Dutilleul, président de la commission Europe et international de la FFB ; Frédéric Carré, président du conseil des régions de la FFB, Valérie Létard, ministre du Logement et de la Rénovation urbaine ; Olivier Salleron ; Franck Perraud, président du conseil des professions de la FFB, et Catherine Guerniou, présidente de la commission transition écologique et RSE.
Les médias sont venus en force pour interviewer la ministre lors de sa venue sur le stand FFB.
Tous les partenaires réunis pour l’inauguration du stand FFB. De gauche à droite : Jacques Chanut, président de la SMABTP ; Alain Grizaud, président de la FNTP ; Bruno Cavagné, ancien président de la FNTP ; Olivier Salleron, président de la FFB ; Jean Boonen, vice-président de la CAM BTP ; Stéphanie Malysse, présidente du directoire de BTP Banque ; Philippe Plantin, président du CNA de la FFB ; Alain Piquet président d’e-btp ; Thibault Richard, président de L’Auxiliaire.
La préservation de l’environnement, on connaît à la FFB, son stand est résolument écologique.
Un stand qui ne désemplit pas tout au long de ces quatre jours de salon.
Dès leur arrivée, les visiteurs sont orientés vers le stand FFB.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?