Code de la commande publique un verdissement acté par décret
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
À noter : le Code de commerce impose l’établissement d’un plan de vigilance aux sociétés qui emploient, sur deux exercices consécutifs, au moins 5 000 salariés en interne ou via leurs filiales directes ou indirectes, en France et dans le reste du monde.
Ce plan de vigilance vise à prévenir les risques d’atteinte grave aux droits humains et à l’environnement et comprend les mesures suivantes : « 1° Une cartographie des risques destinée à leur identification, leur analyse et leur hiérarchisation ; 2° Des procédures d’évaluation régulière de la situation des filiales, des sous-traitants ou fournisseurs avec lesquels est entretenue une relation commerciale établie, au regard de la cartographie des risques ».
Cette mesure est entrée en vigueur le 4 mai dernier.
- Décret n° 2022-767 du 2 mai 2022 portant diverses modifications du Code de la commande publique (Journal officiel du 3 mai 2022).
- Article R. 2 152-7 du CCP.
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.