Rénovation énergétique : un nouveau simulateur "mes aides réno"

Pour les propriétaires ou futurs acquéreurs d’un appartement ou d’une maison qui envisagent des travaux de rénovation énergétique, plusieurs aides financières existent : MaPrimeRénov’, éco-PTZ, prime CEE, etc.
15:5929/01/2025
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 2 | février 2025

Il est parfois difficile de s’y retrouver, pour les particuliers comme pour les professionnels… d’autant plus que cela change tous les quatre matins ! France Rénov’ vient de mettre en ligne un nouveau simulateur, Mes Aides Réno.

 

Cet outil permet d’obtenir, en cinq minutes, un calcul personnalisé, neutre et à jour des aides auxquelles on peut prétendre pour la rénovation. Pour cela, il faut répondre à quelques questions simples pour évaluer son éligibilité et estimer le montant des aides. Il faut décrire les caractéristiques du logement (surface, année de construction, DPE…) et la situation du foyer (nombre de personnes et revenu fiscal de référence).

 

En résultat, il indique : si l’on est éligible à des aides et lesquelles, le parcours d’aide recommandé, le choix entre rénovation d’ampleur et rénovation à la carte. Pour chaque aide, les montants possibles sont précisés avec des exemples.

 

Enfin, des liens renvoient vers les autres aides à la rénovation : aides locales, d’autres déclinaisons de MaPrimeRénov’ ou l’éco-PTZ. On peut exporter le résultat de la simulation pour le partager avec un conseiller local France Rénov’ et avec les artisans et entrepreneurs susceptibles d’intervenir.

 

Le simulateur Mes Aides Réno n’a pas de vocation commerciale, la démarche est anonyme.

 

Découvrir le simulateur

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?