Vous êtes fermé ? Faites surveiller vos chantiers et vos locaux !

Si vous êtes nombreux à avoir été contraints d’arrêter brutalement vos chantiers en raison des difficultés liées à l’épidémie de Covid-19, la délinquance, elle, ne s’est pas arrêtée !

 
10:2209/10/2021
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 7 | Mai 2020

Si vous êtes nombreux à avoir été contraints d’arrêter brutalement vos chantiers en raison des difficultés liées à l’épidémie de Covid-19, la délinquance, elle, ne s’est pas arrêtée !

Certains ont profité du confinement pour commettre des vols et des dégradations sur les chantiers.

 

Face à cette situation, les forces de l’ordre ont lancé une « Offre tranquillité des entreprises et des commerces » (OTEC) pour protéger notamment les entreprises fermées et les chantiers mis à l’arrêt. Cette offre complète le dispositif Ras-le-Vol mis en place dans la plupart des fédérations.

Comment ?

L’OTEC vous permet de signaler à l’unité de gendarmerie ou de police territorialement compétente la fermeture temporaire de vos établissements ou tout événement exceptionnel (réception de matériaux de valeurs, passages suspects…) au moyen d’un formulaire spécifique.

Cette offre est gratuite.

Pour bénéficier de cette surveillance, inscrivez-vous auprès des services de police ou de gendarmerie territorialement compétents en remplissant le formulaire disponible sur les sites Internet des partenaires de l’opération : préfectures, CCI et chambres de métiers, ainsi que sur des sites spécialisés comme www.referentsurete.fr.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?