Devenir carreleur, une campagne pour valoriser les richesses du métier
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Ainsi, la campagne de l’UNECP-FFB vise à promouvoir ces métiers, mais également à proposer des formations spécifiques pour accompagner la montée en compétences des nouveaux embauchés. En effet, ces trois métiers exigent un savoir-faire et une expertise technique souvent mal connus du grand public. Des rencontres de recrutement sont également programmées dans plusieurs villes.
Enfin, les perspectives d’évolution sont variées et permettent d’aboutir rapidement à des postes d’encadrement ou de se diriger vers la création d’entreprise. Elles rendent la profession plus attractive aux yeux des nouvelles générations et peuvent susciter des vocations, chez les jeunes, bien entendu, mais également auprès des demandeurs d’emploi et des personnes en reconversion professionnelle.
Près de 3 000 postes de carreleurs, chapistes et projeteurs de polyuréthane sont à pourvoir dans toutes les régions françaises, particulièrement sur les zones tendues. Ces trois métiers assurent une insertion rapide, car les besoins des entrepreneurs en personnel sont importants, voire urgents. Il s’agit aujourd’hui de le faire savoir au plus grand nombre.
En savoir plus
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.