Ainsi, deux plaquettes devraient être publiées à la rentrée pour simplifier la compréhension des NF DTU relatifs à la construction en terre cuite : la première s'adresse aux maîtres d’œuvre et maîtres d'ouvrage ; la seconde, aux maçons et enduiseurs, et concerne les principes de mise en œuvre d'enduits sur terre cuite. Très visuelles, ces plaquettes reprennent, schémas à l'appui, les grandes règles à respecter pour ces travaux.
La diffusion de ces supports s'accompagnera au deuxième semestre 2019 d'une journée d'information et de formation dans chacune des (anciennes) régions françaises.
Ces journées réuniront industriels et entreprises pour revenir sur le contenu des plaquettes et expliciter ces bonnes pratiques grâce à des retours de chantiers.
Par ailleurs, le groupe de travail « Enduits » s'est penché sur la problématique de la rénovation des enduits. En effet, les enduits monocouches classiques ont une durée de vie d'une vingtaine d'années quand ils sont entretenus. Au moment de leur rénovation, s'ils nécessitent plus qu'une nouvelle couche de peinture, aucun document ne fournit de lignes directrices sur les bonnes pratiques à adopter pour la rénovation. C'est l'objet d'un guide en cours d'élaboration, qui devrait voir le jour en 2020. Il s'appuiera sur les retours d'expérience recensés auprès des entreprises, et sur un consensus tant de la part des industriels, des professionnels du bâtiment que des acteurs institutionnels comme la FFB.