J'aime mon job de façadier : une campagne multimédia au ton décalé

L’UNEEF-FFB a lancé, conjointement avec le SNMI(1), une grande campagne de communication à l’automne dernier. Il s’agit de communiquer sur la diversité des métiers de façadier, mais surtout de faciliter le recrutement. 
9:0921/03/2023
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Bâtimétiers Numéro 70 | mars 2023

En effet, les métiers du bâtiment, et plus particulièrement de la façade, offrent de nombreuses perspectives de carrière aux lycéens, aux étudiants ainsi qu’aux salariés en reconversion ou en recherche active d’emploi. Il suffit de le faire savoir. C’est l’objectif de la campagne « J’aime mon job de façadier », qui fait tomber les préjugés au sujet des métiers de la façade et démontre leurs atouts à travers les prises de paroles de véritables collaborateurs qui évoquent leur quotidien.

 

Cette communication est portée par une campagne d’affichage au ton décalé, relayée par les missions locales, les centres de formation et Pôle Emploi. Elle comporte également un important volet digital, qui se décline sur différents médias : le hashtag #jaimemonjobdefaçadier pour fédérer un mouvement sur les réseaux sociaux ; la création de pages sur Instagram, Facebook et LinkedIn ; et le lancement d’un site dédié. Véritable plateforme d’informations, le site www.jaimemonjobdefacadier.fr invite les visiteurs à découvrir ces métiers et leurs perspectives d’évolution, mais également les différentes formations, des témoignages, des offres d’emploi, ainsi qu’un mur d’échanges qui permet de dialoguer avec des professionnels de la façade.

 

Cette année, la campagne prend un nouveau tournant avec la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos courtes et humoristiques où l’on retrouve des influenceurs proches du milieu du bâtiment partis à la rencontre de jeunes façadiers. L’objectif affiché par l’UNEEF-FFB est de délivrer des témoignages percutants qui suscitent la curiosité et l’envie de devenir façadier.

 

(1) Syndicat national des mortiers industriels.

 

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