Sept conférences, trois tables rondes, vingt-huit start-up invitées sur un stand exclusivement dédié au numérique : la FFB a tenu à marquer les esprits grâce à de nombreux événements destinés à présenter les outils existants pour accompagner la transition numérique des entreprises du bâtiment.
De nombreux sujets ont été abordés : les nouveaux outils pour les monuments du patrimoine historique, l'intelligence artificielle appliquée aux métiers de la construction, les solutions numériques, mais aussi des tables rondes sur le dossier de consultation des entreprises (DCE) en BIM, les enjeux de la normalisation ou encore le Plan BIM 2022. Toute l'actualité du secteur a été abordée. De nombreuses start-up étaient également invitées par la Fédération afin de présenter de façon très concrète leurs solutions.
Se rencontrer et échanger autour des enjeux d'aujourd'hui pour construire les bâtiments de demain, tel était l'objectif de la FFB. Dans cette optique, la Fédération a consacré un stand exclusivement au numérique, adossé au stand d'accueil FFB, qui présentait les différentes activités et opportunités de la filière du bâtiment. Ce nouveau stand, très visible, a attiré de nombreux visiteurs dont Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, ou encore Emmanuelle Wargon et Brune Poirson, secrétaires d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire. Avec cet espace dédié, la FFB a confirmé son engagement fort pour accompagner tous ses adhérents dans la transition numérique, qui entraîne une mutation profonde des métiers de la construction et constitue l'un des enjeux majeurs de la profession pour les années à venir.