- Mot(s) clé(s) :
- Amiante bâtiment
Révision de la directive européenne « amiante »
Après deux années de travaux de concertation et d’échanges avec les députés européens, la FFB se réjouit de la publication de la directive européenne « amiante » révisée, fin 2023. Il est à noter que, dans la nouvelle version, ne figure plus l’obligation de retrait d’amiante. Il s’agit en effet d’encourager l’élimination de l’amiante – ou de matériaux contenant de l’amiante – par rapport à d’autres formes de manipulation. Ainsi, à partir du 21 décembre 2029, la réglementation européenne rattrapera la réglementation française. En outre, le mesurage de la concentration de fibres d’amiante dans l’air sera effectué par microscopie électronique ou par toute autre méthode qui fournit des résultats équivalents ou plus précis.
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.