Chers adhérents, chers collègues,
Pour trouver un nouvel élan dans nos activités, qui traversent une période économiquement tendue et incertaine, il est passionnant de réfléchir à notre positionnement RSE : les thématiques économiques, sociales et environnementales des métiers de la résine nous distingueront si nous les intégrons sincèrement à notre stratégie d’entreprise. Je vous invite vivement à participer à notre Assemblée Générale du 13 juin au cours de laquelle cette démarche sera présentée. Pour ma part, je l’engage dans mon entreprise avec enthousiasme.
Du côté règlementaire, je vous rappelle – suite à une directive européenne – l’obligation de formation de nos salariés sur l’utilisation des produits polyuréthanes dès le 24 août 2023. Le SFMR communiquera dans les semaines qui viennent sur les outils permettant de se former. Ce sujet sera également abordé dans le détail lors de notre prochaine AG.
Enfin, le NF DTU 59.3 « Peinture de sols » vient d’être mis à jour en profondeur après 30 ans de service. Le syndicat a participé activement à l’élaboration de ce document pendant plus de 2 ans, avec l’UPMF (Union des Peintres et des Métiers de la Finition). Comme vous le savez, il nous concerne dès que l’épaisseur appliquée est inférieure à 1 mm. Les parkings sont bien sûr visés par ce document.
Pour plus d’informations, je vous laisse consulter l’article ci-dessous qui reprend de façon plus exhaustive les évolutions de la norme.
Bonne lecture.