Chers adhérents,
Au cours des derniers mois, j’ai pu constater que de nombreux applicateurs se posaient des questions sur leur contrat d’assurance. Afin de répondre à vos interrogations, j’ai jugé bon de faire intervenir des experts lors de notre prochaine Assemblée Générale afin qu’ils puissent nous rappeler le fondement et tous les principes de la couverture des assurances construction :
que signifie « technique courante » ? Doit-on nécessairement être sous technicité courante pour être assuré ? Que comprend l’activité « sols coulés » ?
Je vous invite vivement à participer à notre Assemblée Générale du 21 novembre prochain afin d’obtenir les réponses à toutes les questions que vous vous posez.
Aussi, le Conseil d’Administration s’est réuni au complet lors des Rencontres des Métiers du Gros-Œuvre (RMGO), tenues à Ajaccio. Les administrateurs ont eu l’occasion d’échanger avec le président de la Fédération Française du Bâtiment Olivier Salleron sur la conjoncture actuelle de notre filière mais aussi montrer l’engagement de notre syndicat sur les manifestations organisées par la fédération.
Je tiens par ailleurs à remercier l’ensemble des administrateurs qui ont fait le déplacement. Notre présence en nombre montre une implication sur les sujets propres à nos métiers et renvoie une très belle image de notre syndicat.
Sur les « métiers », l’examen systématique de notre DTU 54.1 s’est clôturé. Je vous souhaite remercier l’ensemble des acteurs ayant répondu à cet examen pour demander une révision. Les travaux commenceront dans les prochains mois. Nous devons tout d’abord passer par une phase administrative et définir notre avant-projet. J’invite tous les applicateurs à nous rejoindre. Cette révision avec l’ouverture du domaine d’application tirera notre profession vers le haut.
Bonne lecture.