Aides énergétiques : envoyez rapidement l'attestation à votre fournisseur

Pour bénéficier du bouclier tarifaire gaz/électricité, du plafonnement des contrats d’électricité à 280 €/MWh ou de l’amortisseur électricité, vous devez adresser à votre fournisseur d’énergie une attestation sur l’honneur signalant que vous respectez les critères des TPE et PME. Pour que l’aide intervienne dès la facture de janvier, il faut que ladite attestation soit reçue et comptabilisée par le fournisseur avant la fin du mois. À défaut, l’aide sera versée de façon rétroactive le mois où l’attestation se trouvera enregistrée.
12:3124/01/2023
Rédigé par FFB Nationale

Pour vous y aidez, voici une liste des adresses où récupérer l’attestation et surtout ses modalités de collecte, par fournisseur.

 

Où trouver l'attestation et comment la transmettre ?

 

Si votre fournisseur est EDF 

  1. Cliquez sur « Compléter votre attestation d’éligibilité aux mesures de soutien gouvernementales électricité ».
  2. Remplissez l'attestation ;
  3. Imprimez, signez et scannez l'attestation
  4. Retournez-là à cette adresse.

 

Alternativement, et pour une démarche simplifiée, vous pouvez suivre le processus dans l'email reçu d'EDF, intégrant une attestation personnalisée pré-remplie. 


Les fournisseurs proposant de remplir une attestation en ligne

 

Pour ces fournisseurs, il vous suffit de renseigner les informations dans les pages des sites que nous vous indiquons.

Les fournisseurs demandant un renvoi par email ou courrier

 

Si vous souscrivez votre contrat gaz et/ou électricité chez l'un de ces fournisseurs, il faudra renvoyer votre attestation par email ou via un autre formulaire en ligne.

Veillez à conserver une copie de l'attestation imprimée et signée.

 

Se procurer l'attestation du fournisseur
Renvoyer l'attestation
 Ilek - lien vers l'attestation A renvoyer en suivant ce lien 
 Electricité de Strasbourg Via la boîte mail dédiée ou par courrier à
ÉS Énergies Strasbourg
DVEC / Amortisseur
67932 Strasbourg cedex 9
 HUNELEC  - Un courrier postal vous parvient. Remplir l'attestation et l'envoyer par email
 GEDIA - Un email ou courrier postal vous parvient.

Remplir l’attestation et l’envoyer sur la boite mail dédiéeou par courrier à :

Gedia

7 rue des Fontaines 28109

Dreux cedex

Ou

Gedia des Energies et des Services

9 rue des Fontaines

28109 Dreux Cedex

 UME - un email ou courrier postal vous parvient. Vous pouvez aussi remplir l'attestation via leur site, depuis les offres aux professionnels et collectivités. Remplir l’attestation et l’envoyer sur la boite mail ou par courrier.
 UEM / Energem - courrier postal ou site Internet

Remplir l’attestation et l’envoyer sur la boite mail ou par courrier :

UEM Division marketing

2 Place du Pontiffroy

57014 METZ

 RSE - télécharger l'attestation depuis le site. Remplir l’attestation et l’envoyer sur la boite mail.
 SAVE ENERGIES  Remplir l’attestation et l’envoyer sur la boite mail.

Si votre fournisseur est la Régie Municipale Electrique de Saint Léonard de Noblat

 

Demander l'attestation auprès de Mr Bertrand DELMOND - 05.55.56.00.19 ou par mail.

Remplir l'attestation et l'envoyer par mail.

 

 

Les fournisseurs avec qui vous échangez uniquement à partir de votre espace client

 

ALPIQ, ENDESA et ENERCOOP vous adressent un email individuel ou vous proposent l'attestation dans votre espace client, en vous connectant.

 

Remplissez et renvoyez l'attestation à travers les systèmes de messagerie proposés et n'oubliez pas de conserver une copie des documents pour vos suivis.

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