ASSEMBLEE GENERALE FFB 67 - Être dans l’audace et la proposition dans tous les domaines !

Mercredi 20 juin, la FFB 67 a fait salle comble pour son Assemblée Générale Annuelle.Une soirée placée sous le signe du sport.

Pourquoi le sport ? Parce qu’un chef d’entreprise est un véritable sportif qui s’ignore et nos artisans et chefs d’entreprise savent bien ce qu’est la compétition au quotidien. Le sport aussi parce que le monde de l’entrepreneuriat partage des valeurs communes avec le sport de haut-niveau : l’engagement personnel, la volonté de se surpasser, le professionnalisme dans la préparation et beaucoup d’autres encore.

Après avoir fait un point de l’année écoulée, le Président Jean-Luc Wiedemann, le trésorier Mathieu Burger et Jean-Michel Couchot, Commissaire aux Comptes, se sont relayés pour l’inévitable partie statutaire et les séances de vote.Le Président a ensuite adressé un grand merci aux adhérents pour leur confiance et aux membres du Conseil d’Administration de la FFB 67 pour leur engagement au quotidien et après avoir présenté les nouvelles entreprises qui nous ont rejoints durant l’année, il a tenu à saluer les invités, les partenaires et les intervenants extérieurs toujours plus nombreux à collaborer avec nos services.Une vidéo retraçant l’ensemble des actions de la FFB 67 a ensuite été diffusé.
Disponible en cliquant ici.
11:0729/06/2018
Rédigé par

S’en est suivie, une série de discours d’élus venus nombreux saluer les actions et l’implication de la FFB 67 dans le tissu économique local.

On retiendra de ces interventions quelques messages forts :

Robert Herrmann – Président de l’eurométropole de Strasbourg : Citant la FFB 67 en exemple, il a salué la dynamique qui se poursuit dans le territoire grâce au travail en réseaux et un soutien sans faille de l’Etat et de la Région.

Jean Rottner, Président de la Région Grand Est : « quand on est alsacien, on est fier de ce que l’on est ». Au sortir de la réforme difficile de l’apprentissage, la Région reste au côté des professionnels et souhaite surtout ne jamais se couper de la réalité du terrain. Il a insisté sur la nécessité que nous avons de travailler en collaboration étroite.

Jean-Luc Marx, Préfet du Bas-Rhin et de la région Grand-Est : L’État appuie l’investissement des Collectivités avec une dotation de 57 millions d’euros à l’échelle du Grand Est. Si le développement de la métropole correspond aux appétences de nos concitoyens, il ne faut pas oublier la ruralité. Les mesures prises contre la fraude dont la carte d’identité professionnelle et des contrôles accrus, devraient bénéficier à l’ensemble des filières, dont celles du BTP. La formation est l’élément clé de la lutte contre le chômage avec plus de 30 000 entrées en formation aux bénéfices de personnes peu qualifiées.

Anne Sander, Députée Européenne : Ensemble on est plus fort, Ce que l’on attend, c’est une Europe qui protège, à la fois dans notre quotidien face aux dangers qui nous menacent mais aussi sur le plan économique au sein d’un monde globalisé.

Bertrand Sablier, Délégué Général de la Fédération Française du Bâtiment de France : le logement a généré 60 milliards d’euros de recettes fiscales en 2017, le bâtiment a créé 20 000 emplois en 2017 et en créera 30 000 de plus en 2018.

Moment d’émotion lorsque notre président Jean-Luc Wiedemann a rendu hommage à Bertrand Sablier pour ses 45 années passées au sein de la FFB Nationale. Un départ à la retraite bien mérité pour une vie professionnelle bien remplie.

Après la conférence de Dominique Serieys, Directeur Général de la Fédération Française du Sport Automobile sur le thème : « Le chef d’entreprise, un champion qui s’ignore ! », l’ensemble des adhérents, des partenaires et des personnes invitées ont pu se mesurer lors de courses de karting effrénées, de plongées en immersion virtuelle, de combats en laser-game ou encore de sensations nouvelles au volant de véhicules de prestiges. Cette soirée a été l’occasion pour chacun d’entre nous de mesurer sa sportivité, sa combativité et son dynamisme. Plus personne n’ignore aujourd’hui que nos artisans et chefs d’entreprise sont des champions !

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?