Bonne pratique pour peindre une sous-face de prédalle

Vigilance quant au choix de l’enduit
13:2012/07/2022
Rédigé par

Dans un rapport d’étude publié en décembre 2021, le CERIB signale qu’une attention particulière doit être portée sur le choix de l’enduit de peinture à appliquer en sous-face des prédalles industrialisées lorsque le joint est traité à l’aide d’un produit de remplissage dit souple.

Ainsi, il est conseillé d’échanger avec le peintre afin de s’assurer que l’enduit en question est suffisamment résistant à la fissuration pour éviter l’apparition de fissures rectilignes. Les enduits classés A1 ou plus (selon la norme NF EN 1062-7) répondent à cette recommandation. Il est cependant important de noter que cette caractéristique n’est aujourd’hui pas courante pour ce type de produits (couramment A0).

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?