Chambre du Beaujolais Le maire de Villefranche-sur-Saône reçu en invité

Politique d’achats publics, programme d’investissements, emploi : première rencontre avec Thomas Ravier.
 
Frédéric de Saint-Jean, président, et son bureau, ont rencontré le maire de Villefranche-sur-Saône, vice-président du Conseil départemental du Rhône.
 
18:2102/08/2018
Rédigé par
Les adhérents de BTP Rhône et Métropole et Thomas Ravier ont évoqué diverses questions concernant notamment la politique d’achats publics de Villefranche-sur-Saône. Thomas Ravier les a informés de sa volonté de réorganiser la commande publique de la ville pour l’optimiser et prioriser l’achat responsable en regroupant les achats au sein d’un service dédié.
 
Mieux prendre en compte l’apprentissage
Deuxième sujet abordé : le programme d’investissements de la commune. Le maire a rassuré les adhérents en leur indiquant que les projets du plan de mandat (investissements de 60 millions d’euros) seraient menés à terme. Il les a informés des économies déjà réalisées (un million d’euros) sur les frais de fonctionnement.
Dernier thème abordé : l’emploi. Les entrepreneurs ont fait part au maire de leur difficulté à recruter. Thomas Ravier a alors évoqué les clauses d’insertion dont sont assortis les marchés du projet de rénovation urbaine du quartier Belleroche (soit 20 % de l’enveloppe globale). Les adhérents de la fédération ont profité de l’opportunité pour rappeler au maire l’offre des GEIQ de la profession, GEIQ 69 et GEIQ TP, attirant toutefois son attention sur la nécessité de mieux prendre en compte l’apprentissage.

 

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?