CHARTE PARTENARIALE DE BONNES PRATIQUES POUR LA GESTION DES CHANTIERS DANS L’INDRE EN SITUATION DE CRISE SANITAIRE LIEE AU COVID-19

Cette charte doit ainsi permettre de définir conjointement le cadre de bonnes pratiques équilibrées, permettant de préserver les intérêts économiques de chacun et de limiter au maximum les situations pouvant amener à des contentieux futurs et accompagner ainsi à la reprise de l’activité des chantiers de manière sereine dans le département.

17:0703/06/2020
Rédigé par

CHARTE PARTENARIALE DE BONNES PRATIQUES POUR LA GESTION DES CHANTIERS DANS L’INDRE EN SITUATION DE CRISE SANITAIRE LIEE AU COVID-19

 

La crise sanitaire actuelle impose de nouvelles contraintes sanitaires, réglementaires et techniques à la bonne exécution des chantiers du bâtiment induisant des surcoûts non négligeables pour les entreprises et les maitres d’ouvrages.

Dans cette situation tout à fait exceptionnelle, l’objectif de cette charte est de manifester la volonté des acteurs de la construction, de collaborer à la recherche de solutions solidaires à la gestion de la crise du Covid-19 et d’atténuer ses conséquences humaines, économiques et sociales.

 

Cette charte doit ainsi permettre de définir conjointement le cadre de bonnes pratiques équilibrées, permettant de préserver les intérêts économiques de chacun et de limiter au maximum les situations pouvant amener à des contentieux futurs et accompagner ainsi à la reprise de l’activité des chantiers de manière sereine dans le département.

 

Dès le début de la crise, cette situation exceptionnelle a amené l’ensemble de la chaîne des acteurs de la construction à échanger, lors de plusieurs rencontres et réunions, afin d’identifier les enjeux et contraintes pour la bonne gestion commune de cette crise sanitaire ainsi après une première signature de cette charte par l’OPAC36, c’est aujourd’hui .Châteauroux Métropole qui a fait le choix de s’investir solidairement aux cotés des entreprises du BTP de l’Indre.

Pour accéder à la charte de bonnes pratiques cliquez sur les documents ci-dessous.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?