Constructys : Impacts de la baisse de la dotation france compétences sur le plan de développement des compétences des entreprises -50 salariés
France Compétences a été amené à réviser la dotation aux OPCO sur le PDC légal -50. En effet, les règles de financement de la formation ont été modifiées lors de la loi "choisir son avenir professionnel". De plus, la collecte a fortement diminué suite à la crise sanitaire du fait de la baisse des masses salariales des entreprises qui ont été conduites au chômage partiel. Aussi, les branches de l’OPCO Constructys se sont mises d’accord pour revoir les modalités de prise en charge de la formation pour les entreprises de moins de 50 salariés, dans le souci de maintenir les axes stratégiques décidés pour l’année 2021 et en veillant à réduire le reste à charge pour les entreprises.
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.