3 sites départementaux pour permettre d’atteindre les objectifs suivants :
-
faire découvrir ce qui se cache derrière les palissades de chantiers ou comme ici derrière les murs des bâtiments industriels,
- faire tomber les préjugés autour de la profession en se forgeant sa propre opinion,
- susciter des vocations auprès des jeunes sur des métiers d’avenir et
séduire un public qui ne pense pas naturellement au BTP mais qui pourrait s’y épanouir.
La profession s’est mobilisée avec 20 entreprises de différents métiers qui ont pu informer, témoigner et échanger avec le public et leur faire découvrir le « véritable » contenu et quotidien des métiers du BTP.
C’est autant de partenaires locaux Emploi Formation qui se sont mobilisés à nos côtés pour promouvoir de façon unanime l’alternance, l’apprentissage, la formation et les débouchés dans notre secteur.
Tous ont témoigné que le secteur du BTP s’est redressé et que pour 2018 le secteur affichera encore une croissance bien que sur un rythme moins rapide.
Les entreprises du BTP locales recherchent du personnel qualifié ou des profils motivés à former. Le secteur a du mal à recruter ce qui freine l’emploi et l’activité du secteur.
Face à l’un de ses plus grands défis, le BTP aborde une nouvelle ère technologique avec le BIM, les performances énergétiques, les impressions 3D… et a besoin de sensibiliser les professionnels de demain.
La F BTP 82 poursuit ses actions de communication et de recrutement.