Enjeux des entreprises face aux demandes en matière de logement

Emmener son entreprise vers 2035, c’est répondre à différents enjeux en matière de relation clients, d’organisation ou encore de structuration de son offre commerciale. Les chefs d’entreprise FFB ont identifié les plus impactants.
15:4106/03/2025
Rédigé par FFB Nationale
Satisfaire les attentes des clients en termes de logements sécurisés, sains et dotés d'un haut niveau de confort

 

  • Former dirigeants et salariés pour répondre à des exigences techniques pointues et à une relation client optimisée.
  • Développer l’innovation en interne.
  • Mettre en avant le savoir-faire - labels, certifications… comme gage de sécurité.
  • Renforcer la capacité de conseil pour rester l'interlocuteur unique et éviter la délégation de la prescription à d’autres acteurs

 

Répondre aux contraintes budgétaires des clients

 

  • Améliorer sa productivité pour diminuer ses coûts.
  • Offrir des solutions à plusieurs niveaux de prix pour répondre aux capacités financières inégales des ménages.
  • Développer l’offre d'abonnement auprès des clients pour alléger leurs contraintes financières.
  • Renforcer la fonction achat : diversification des sources d’approvisionnement, sourcing et sécurisation des garanties fournisseurs…
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Répondre aux attentes de clients avec des profils variés

 

  • Adapter l’offre commerciale, et notamment concevoir des solutions globales, packagées et modulables.
  • Développer une agilité stratégique et opérationnelle pour s'adapter rapidement aux évolutions du marché et des attentes clients.
  • Sourcer des profils rares conjuguant expertise technique et savoir-faire en relation client.
  • Accroître la réactivité pour répondre aux attentes de clients habitués à l'instantanéité offerte par le numérique.

 

Répondre aux attentes exprimées par les clients aux entreprises en matière de RSE et de transparence

 

  • Valoriser des pratiques responsables telles que le sourcing durable, la sobriété énergétique et la décarbonation.
  • Développer et enforcer les partenariats avec des acteurs locaux;
  • Mettre en avant des pratiques éthiques à travers une communication claire.

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