- Mot(s) clé(s) :
- Conjoncture bâtiment
Envolée des prix sur les matériaux - Etat des lieux et conséquences
La violente crise de l’énergie de la seconde moitié de 2022 fait sentir ses effets sur le début 2023, avec une forte reprise des prix des matériaux énergivores comme le ciment, le verre, les produits céramiques, les tuiles, etc.
De plus, cette séquence s’inscrit dans la suite d’une série de chocs rapprochés : crise des matériaux du BTP liée au redémarrage rapide de l’économie mondiale à la fin de l’été 2020, puis crise déclenchée par une première progression des prix de l’énergie à la fin de l’été 2021, puis encore crise puissante provoquée par la guerre en Ukraine à la fin de l’hiver 2022, avant une accalmie transitoire d’ août à décembre 2022.
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.