Une Juriretraite pour vérifier vos retraites ?

1 dossier sur 8 de pension de retraite comporte des erreurs, en défaveur de l’assuré, selon un rapport de la Cour des comptes de 2023 !
13:4217/12/2024
Rédigé par

Des erreurs notamment liées à des périodes de travail et/ ou de chômage, non comptabilisées sur les relevés de carrière.

 

Ce chiffre a de quoi effrayer, d’autant plus que le délai pour demander la correction de cette erreur après avoir reçu sa notification de retraite est très court : 2 mois. Une erreur non détectée peut coûter cher, sachant qu’une personne est en retraite durant 26 ans en moyenne.

 

Il est donc nécessaire d’anticiper pour détecter les erreurs, mais également pour pouvoir se projeter financièrement ou encore pour effectuer les démarches de retraite dans les temps et éviter toute rupture de ressources.

 

Dans certaines situations, il peut s’avérer utile de recourir à un expert retraite, qui pourra se charger de relever les anomalies, les mettre à jour, effectuer un bilan retraite ou encore effectuer à votre place l’intégralité des démarches de liquidation de la retraite.

 

Ce sont les services proposés par Manola TECHER PEREZ, consultante retraite indépendante, qui a créé, son cabinet d’accompagnement personnalisé à la retraite, JURIRETRAITE, basé sur Rouen, il y a 3 ans et demi.

 

Les services de Manola, qui sont défiscalisables (comme services à la personne), s’adressent aussi bien aux chefs d’entreprise, qu’aux salariés des entreprises, par le biais de bilans retraite et/ou de formations !

Votre contact : Manola TECHER PEREZ 

06 65 11 49 22 ou [email protected]

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?