Avec le soutien de l’OPP-BTP, de Constructys, de la BTP Banque et de la SMA, la FFB Nouvelle-Aquitaine a porté l’organisation d’un stand de 100 m² au cœur de la partie BTP. Organisé comme un carrefour d’échange, de démonstration et d’information sur l’orientation dans nos métiers, cet espace a suscité un réel succès auprès des visiteurs et a permis d’accueillir des invités de marque.
On peut notamment citer Madame Clothilde VALTER, Secrétaire d’état chargée de la formation professionnelle et de l’apprentissage, Pierre GATTAZ, Président national du MEDEF, Alain ROUSSET, Président du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, le Président CHANUT et l’exécutif de la Fédération Nationale, Monsieur REPON, Président National de Constructys, Paul DUPHIL, Secrétaire Général de l’OPP BTP National.
L’animation « écran vert » et les lunettes immersive sur l’accessibilité ont suscité l’intérêt de tous visiteurs : les jeunes, les séniors, les familles et même les politiques de passage dans la manifestation. Tous se sont prêtés à l’Effet Bâtiment de l’animation photo.
Ce pôle BTP a aussi servi de cadre pour de la signature d’une convention régionale entre la FFIE et ENEDIS, pour la signature de la charte de partenariat entre BTP CFA Aquitaine et la FFB Nouvelle-Aquitaine et pour accueillir les administrateurs de l’UMGO, les Carreleurs de l’UNECB et le Groupe Jeunes de la Fédération Départementale des Deux-Sèvres.
Les Olympiades des Métiers représentent un temps de grande émotion où les jeunes se donnent à fond pour prouver le talent et l’excellence des savoir-faire de nos entreprises et n’oublions pas que l’avenir professionnel et la formation de la jeunesse, ainsi que la valorisation des métiers du bâtiment sont des enjeux majeurs pour la FFB.
Voir le site des Olympiades des métiers