L'URSSAF met en place un nouveau service de médiation



Retrouvez la communication de l'URSSAF Midi-Pyrénées concernant le dispositif mis en place pour apporter une réponse amiable et rapide lors d'un désaccord afin de prévenir certains litiges qui peuvent s'avérer coûteux et longs pour l’entreprise et l’Urssaf. 


Pour en savoir plus, cliquez sur "Lire le suite".

10:1427/09/2018
Rédigé par
 

 

L'URSSAF vous informe de la nomination de Martial Brénac comme médiateur de l’Urssaf Midi-Pyrénées. La médiation s’inscrit dans le cadre de la loi renforçant l'efficacité de l'administration pour une relation de confiance avec le public, mais répond surtout à une ambition forte de l'Urssaf : établir une relation de confiance entre l’Urssaf et les entreprises. 
 
 
Après un mandat d'administrateur de 2006 à 2011 à l'Urssaf de la Haute-Garonne, Martial Brénac est nommé premier Président régional l’Urssaf Midi-Pyrénées. Fort d’une expérience de 10 ans dans le privé (il a notamment évolué au sein du Groupe Dépêche du Midi et présidé la caisse locale du Crédit Agricole), il connaît parfaitement les problématiques des chefs d’entreprise. 


Un médiateur chargé de faciliter les relations avec l’Urssaf Midi-Pyrénées

        

Ecouter le point de vue de chacune des parties  

Ce dispositif vise à apporter une réponse amiable et rapide lors d'un désaccord afin de prévenir certains litiges qui peuvent s'avérer coûteux et longs pour l’entreprise et l’Urssaf. Le rôle du médiateur est aussi de préserver un lien de confiance entre le cotisant et les équipes de l’Urssaf. Le médiateur écoute le point de vue de chacune des parties en toute indépendance et cherche des solutions en lien avec les services de l’Urssaf. 
 

Les conditions pour saisir le médiateur  

Le médiateur intervient en deuxième intention, donc  après une première démarche (démarche sur le site internet, mail, courrier, téléphone, accueil sur RDV). 
Le médiateur ne peut pas être saisi si un recours amiable ou judiciaire ou un contrôle est en cours. 


Le médiateur peut vous aider en cas de :

- réponse négative ou partiellement négative à votre réclamation
- absence de réponse à votre réclamation dans un délai de 30 jours
- insatisfaction liée à l’accueil physique ou téléphonique


Comment saisir le médiateur ?  

La saisine du médiateur peut se faire directement par courriel ou par courrier :  
 
1.        Par courriel à l’adresse : [email protected] 
2.        Par courrier à l’adresse suivante :
           Urssaf  Midi-Pyrénées - Médiateur - 166 Rue Pierre et Marie Curie, 31670 Labège.  
3.        directement en remplissant un formulaire que vous pouvez obtenir sur le site:
           Urssaf Midi-Pyrénées 
  

L'URSSAF vous informe de la mise en place de ce nouveau service de médiation. Ce service semble en effet à même de régler certaines situations complexes et d'apporter une satisfaction croissante aux cotisants employeurs et professions libérales. 

 

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?