Le Centre des congrès de Reims, a accueilli le 28 novembre dernier la 65ᵉ édition du congrès de l’Union des métiers du plâtre et de l’isolation (UMPI-FFB). Cet événement incontournable a allié échanges professionnels et moments conviviaux tout au long de la journée.
La matinée a débuté par l’assemblée générale, durant laquelle le président de l’UMPI-FFB Yannick HERVE et le vice-président Benoît GAGNEUX ont été réélus.
M. Marc BREGUET a également été élu lors de cette assemblée générale pour occuper le poste de président du Groupement Staff, Stuc & Gypserie. Cette séance a aussi permis de présenter les bilans des actions menées par l’Union, ainsi que ceux des groupements Plafonds modulaires et Staff, stuc et gypserie.
Après un moment dédié aux échanges avec les quinze partenaires présents, l’après-midi s’est articulé autour de deux tables rondes animées par Pierre Pichère, journaliste expert des métiers du bâtiment. Ces discussions, intitulées « La filière face à la réglementation » et « L’avenir entre nos mains », ont permis d’aborder des enjeux clés pour la profession. Olivier Salleron, président de la FFB, a conclu ces travaux par une intervention inspirante.
La journée s’est terminée sur une note festive et culturelle : les participants ont pu visiter les célèbres caves d’une célèbre maison de champagne, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Enfin, cet événement a également été l’occasion pour les principaux acteurs de la filière de tenir leurs propres réunions au sein du Centre des congrès de Reims, témoignant de l’importance de ce rendez-vous pour toute la profession.