LA COMMUNICATION

Construire LA MAISON DES ADHÉRENTS
C’est l’un des messages forts que la FFB Grand Paris a voulu lancer en 2019 à toutes les entreprises adhérentes, mais aussi à celles qui ne nous connaissent pas encore pour les inciter à nous rejoindre. C’est dans cette optique que les vidéos « Construire - L’expression de nos actions » ont été lancées en avril. Elles abordent un thème différent chaque mois : les services offerts, le groupe Jeunes, la rénovation énergétique, l’apprentissage... Un rendez-vous mensuel à retrouver sur notre chaîne YouTube.

 
11:5216/01/2020
Rédigé par

LA DIGITALISATION AMPLIFIÉE 

Toujours dans l’objectif de toucher le plus grand nombre, la communication digitale s’est intensifiée cette année. Aujourd’hui, on retrouve l’actualité de la FFB Grand Paris sur LinkedIn, Twitter, Facebook ou Instagram où chaque post permet d’attirer l’attention des internautes et améliore la visibilité de notre Fédération, sans oublier la chaine YouTube.

LA CONVIVIALITÉ DÉVELOPPÉE
C’était l’une des « commandes » exprimées par les présidents lors du séminaire 2018 : développer les occasions de convivialité et d’échanges entre les adhérents. Ainsi le 1er congrès de la FFB Grand Paris s’est déroulé à Sofia en Bulgarie en novembre dernier. Au-delà d’une programmation attractive, ce voyage a permis aux 70 participants de partager leurs expériences, de rencontrer leurs homologues bulgares et de développer leur réseau au-delà des frontières.

LA VALORISATION DES MÉTIERS ET DES FORMATIONS

Exprimée depuis 2017, cette préoccupation est majeure pour les adhérents qui peinent à recruter pour répondre au développement de leurs activités induit notamment par la construction du Grand Paris Express et les enjeux des JOP 2024. Nous avons créé un poste de campus manager en 2018, chargé de développer et de coordonner toutes les actions permettant de renforcer l’attractivité du secteur du Bâtiment auprès du jeune public, de leurs parents et des prescripteurs de l’orientation.
Parallèlement aux différentes actions menées sur le terrain (visites d’établissements, participation aux salons et forums), une nouvelle campagne de valorisation des métiers du Bâtiment a été lancée.
Titouan et Zoé, deux collégiens, mascottes de cette campagne, découvrent les métiers, les formations et les opportunités de carrières du Bâtiment. Toute une palette d’outils de communication est désormais disponible. A l’occasion des Coulisses du Bâtiment, une nouvelle marque a été créée : « le Village du Bâtiment » qui permet de gagner en visibilité et de renforcer l’image de nos CFA. Elle a été présentée aux 80 prescripteurs présents lors de la conférence du 10 octobre et à 2 500 jeunes et formateurs lors des visites des chantiers le 11 octobre.

LES SENSATION’ELLES 2020
Pour fêter ses 20 ans, le groupe des Femmes dirigeantes de la FFB Grand Paris organise la 6e édition des Sensation’Elles.
L’événement a été lancé en novembre et se déroulera les 25, 26 et 27 juin 2020 à Paris : 400 femmes issues de tout le réseau national FFB sont attendues pour participer à un rallye connecté. Plusieurs moments de convivialité leur permettront de faire connaissance, de se distraire et d’étendre leur réseau.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?