LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL VALIDE LE SEUIL A 100.000€
Le Conseil constitutionnel a rendu le 3 décembre 2020 sa décision concernant le projet de loi ASAP. Il a jugé conforme à la Constitution les mesures concernant la commande publique qui lui étaient déférées notamment :
? la possibilité offerte aux acheteurs publics de conclure des marchés de gré à gré dans des cas où un motif d’intérêt général le justifie ;
? la hausse jusqu'au 31 décembre 2022 inclus du seuil de dispense de procédures à 100 000 € HT pour les marchés de travaux ainsi que pour les lots de même montant portant sur des travaux à condition que le montant cumulé de ces lots n'excède pas 20% de la valeur de tous les lots.
Ces mesures ne dispensent évidemment pas les acheteurs de respecter les principes d'égalité devant la commande publique et de bon usage des deniers publics.
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.