Le livret d'entretien des installations de chauffage et de production d'ECS
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Obtenir le livret
L’association Énergies et Avenir
Créée en 1991 sous le nom de EC2 (Eau Chaleur Confort), a pour mission de proposer et de promouvoir, de concert avec l’ensemble des parties prenantes, des solutions techniques permettant de relever les défis énergétiques et environnementaux de demain, et d’engager concrètement la mise en œuvre de la transition énergétique en France.
Regroupant l’ensemble des professions de la filière du chauffage à eau chaude, elle réunit des fournisseurs d’énergies, des organisations professionnelles du bâtiment et de l’exploitation/maintenance/entretien, ainsi que des fabricants et des distributeurs d’équipement, tous convaincus de la nécessité du développement du chauffage durable.
Énergies et Avenir est aujourd’hui identifiée comme un interlocuteur de référence auprès des pouvoirs publics, reconnue pour sa grande expertise technique dans le domaine de la thermique des bâtiments et par la force de ses propositions en faveur de solutions innovantes.
Textes réglementaires
Décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 relatif à l’entretien annuel des chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kilowatts.
Règlements européens pour l’étiquetage des équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire (applicables depuis le 26 septembre 2015).
Règlement (UE) n°811/2013 de la Commission du 18 février 2013 complétant la directive 2010/30/UE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne l’étiquetage énergétique des dispositifs de chauffage des locaux, des dispositifs de chauffage mixtes, des produits combinés constitués d’un dispositif de chauffage des locaux, d’un régulateur de température et d’un dispositif solaire et des produits combinés constitués d’un dispositif de chauffage mixte, d’un régulateur de température et d’un dispositif solaire.
Règlement (UE) n°812/2013 de la Commission du 18 février 2013 complétant la directive 2010/30/UE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne l’étiquetage énergétique des chauffe-eau, des ballons d’eau chaude et des produits combinés constitués d’un chauffe-eau et d’un dispositif solaire.
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.