Samedi 3 décembre, l'équipe de France des métiers a une nouvelle fois démontré l'ampleur de son savoir-faire et de son exigence.
Sur les 23 métiers représentés, pas moins de 10 médailles mettent en lumière l'excellence d'un travail parfaitement maîtrisé.
Les jeunes du bâtiment sur les plus hautes marches du podium
Sept médailles pour le bâtiment : trois d'or, deux d'argent, deux de bronze.
Médailles d'or Couverture métallique Youni Le Coutour, île-de-France. Menuiserie Romain Bouland, Normandie. Plâtrerie et construction sèches Yohan Christians, Pays de la Loire. | Médailles d'argent Plomberie et chauffage Laurent Terrien, Grand Est. Solier Maxime Couet, Normandie. |
Médailles de bronze Peinture et décoration Julien Lair, Normandie. Taille de pierre Julien Baton, Normandie. | Médailles d'excellence Carrelage Thomas Blot, Centre-Val de Loire. Maçonnerie Valentin Geray, Centre-Val de Loire. |
EuroSkills, c'est quoi ?
EuroSkills est une compétition professionnelle européenne pour les jeunes de moins de 25 ans. Elle promeut les métiers, tous les deux ans, dans l'un des 27 pays membres de WorldSkills Europe. Plus de 500 jeunes concourent pendant trois jours dans 41 métiers répartis selon six pôles : transports et logistique, construction et technologie du bâtiment, industrie, arts créatifs et mode, technologies de l'information et de la communication et services. à travers cette compétition, les états membres, les branches professionnelles, les organismes gouvernementaux et les institutions éducatives se réunissent pour élever le niveau de ces métiers et de ces savoir-faire en Europe.