Des aides à l’achat de station de nettoyage
La FFB AURA souhaite redynamiser l’accompagnement des entreprises et artisans, en leur proposant des solutions pour diminuer les risques de pollution et les consommations en eau selon leur secteur d’activité. L’objectif est de proposer un dispositif clé en main pour aider les peintres en bâtiment à se doter d’équipements techniques performants et adaptés à leurs besoins.
L’Agence de l’Eau RMC, partenaire de l’opération, soutient financièrement les professionnels du bâtiment dans l’acquisition de solutions écologiques de nettoyage de leurs brosses et rouleaux. La prise en charge financière d’une partie du coût de l’équipement peut atteindre jusqu’à 60% du prix de la machine. Écologiques, pratiques et économiques, ces stations permettent aux artisans et entrepreneurs de devenir des acteurs du développement durable.
Les avantages pour les professionnels sont multiples. D’une part, une station de lavage peut leur permettre de mieux nettoyer leurs outils et plus vite. Cela permet ainsi de diminuer sa consommation d’eau et de réduire l’impact de son activité sur l’environnement. En effet, les substances dangereuses contenues dans les peintures sont piégées par le floculant puis collectées et enfin, traitées en tant que déchet dangereux.
Qui peut en bénéficier ?
Entreprises et artisans du bâtiment exerçant une activité de peinture (principale ou secondaire), adhérents ou non à la FFB, et dont le siège est situé dans l’un des départements rhônalpins et dans le périmètre d’action de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse.
Les machines éligibles
Afin de pouvoir bénéficier de cette subvention, les entreprises doivent faire l’acquisition d’une station éligible à l’opération. Au total, 9 machines de 3 fabricants sont éligibles : l’Aquacleanor chez FRANPIN/NESPOLI, la RCI 2.3 V19, RCL, RCI 4 V20, RC XL, RCI 4 XL, et la RCI XL chez ENVIROPLUS, et enfin la Rotaclean et la Colorfree Top chez le fabricant STORCH.
Pour + d’infos
Pour tout renseignement, contactez-nous au 04 72 44 45 20.
Retrouvez également toutes les modalités de l'opération sur le site internet "O'Niveau" en cliquant ici