Primes CEE : prises de contact frauduleuses auprès de professionnels réalisant des travaux de rénovation énergétique

Alerte fraude ! Des contacts usurpant l’identité du pôle national des CEE (PNCEE) ont été pris avec des professionnels par téléphone ou via l’adresse électronique "[email protected]". Restez vigilants et ne répondez surtout pas.
9:1207/10/2024
Rédigé par FFB Nationale

Les pouvoirs publics ont alerté la FFB sur des prises de contact frauduleuses d’acteurs usurpant l’identité du pôle national des CEE (PNCEE), antenne du ministère de la Transition écologique, de l’Energie, du Climat et de la Prévention des risques chargée de valider les demandes de CEE.

 

Des artisans et entreprises de bâtiment réalisant des travaux de rénovation énergétique et proposant des primes CEE à leurs clients sont actuellement susceptibles d’être contactés de manière frauduleuse par téléphone en numéro masqué et par courriel via l’adresse "[email protected]".

 

Les fraudeurs invitent les entreprises à transmettre des documents et des informations en lien avec leurs projets de travaux. Les entreprises de bâtiment doivent rester vigilantes et ne surtout pas y répondre !

 

En effet, le Pôle National des CEE (PNCEE) nous a confirmé ne pas être à l'origine de ces contacts. Pour rappel, le PNCEE ne s'adresse jamais directement aux professionnels réalisant des travaux de rénovation énergétique.

 

Les pouvoirs publics sont en train de mener une action pour éradiquer cette fraude.

 

N’hésitez pas à remonter tout cas de fraude de ce type auprès de votre fédération locale afin de mener une action la plus efficace possible.

 

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?