Prime exceptionnelle exonérée

9:3209/01/2019
Rédigé par FFB Nationale

La loi relative aux mesures d’urgence sociales et économiques du 24 décembre 2018 a confirmé qu'une prime exceptionnelle de pouvoir d'achat totalement exonérée pouvait être versée aux salariés entre le 11 décembre et le 31 mars 2019.

 

Pour bénéficier de cette prime, la rémunération brute 2018 des salariés doit être inférieure à 53 944,80 €. Un plafond inférieur peut être fixé, son montant peut aussi être modulé selon certains critères.

 

Pour bénéficier des exonérations, elle ne doit pas excéder un montant de 1000 €.           

 

Cette prime ne peut pas se substituer à des augmentations de rémunération ni à des primes prévues par un accord salarial, le contrat de travail ou les usages en vigueur dans l'entreprise.

 

Totalement facultative pour les employeurs, elle peut être mise en place par accord d’entreprise, conclu avant le 31 mars 2019, ou par décision unilatérale de l’employeur, fixée avant le 31 janvier 2019.

 

Pour obtenir un modèle de décision unilatérale, contactez votre Fédération départementale.
         

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?