Un marché significatif !
Le parc d’immeubles collectifs d’habitation des villes moyennes est constitué de copropriétés de petite taille (65 000 copropriétés ont entre 2 et 9 logements en Normandie) avec au regard de l’année de construction, une problématique de rénovation énergétique.
Pour qui ?
Deux facteurs entrent en ligne de compte : un parc de logements anciens et une hausse du prix des énergies. Les enjeux de la rénovation énergétique sont donc de diminuer les factures des clients, d’améliorer leur confort et d’émettre moins de gaz à effet de serre.
Pour répondre au besoin de redynamiser les centres villes en proposant des logements répondant aux demandes actuelles des ménages.
Pour développer le marché de la rénovation et ainsi participer au développement économique de la Région Normandie.
Comment ?
Un accompagnement par les Fédérations territoriales et départementales en association avec la Fédération régionale sera proposé aux entreprises qui souhaitent intégrer le dispositif. Il s’agira, par exemple, de proposer des formations à la carte afin que les entreprises puissent répondre en groupement pour l’ensemble des travaux prévus.
Les entreprises pourront alors proposer des travaux cohérents en fonction du bâti pour tendre vers une rénovation globale et vertueuse.
Cliquez ici pour découvrir le site internet de ce dispositif.
Vous êtes intéressé par ce marché et souhaitez bénéficier d'un accompagnement ? Prenez contact avec votre Fédération territoriale :
- FFB Calvados : 02 31 27 70 80
- FFB Eure : 02 32 62 22 20
- FFB Manche : 02 33 01 60 50
- FFB Le Havre-Pointe de Caux : 02 35 24 23 61
- FFB Orne : 02 33 29 17 11
- FFB Rouen-Dieppe : 02 32 19 52 52