Rénovation énergétique : possibilité de débloquer un PEE par anticipation pour financer des travaux

Les ménages ont désormais la possibilité de débloquer de manière anticipée leur épargne salariale issue du Plan Epargne Entreprise (PEE) afin de financer des travaux de rénovation énergétique. La FFB se félicite que cette mesure issue de ses « 12 propositions pour massifier la rénovation énergétique » voit enfin le jour.
8:0318/07/2024
Rédigé par FFB Nationale

Un décret du 5 juillet 2024 rend possible le déblocage anticipé du Plan Epargne Entreprise (PEE) pour financer la rénovation énergétique de la résidence principale des ménages.

 

Cette mesure entrée en vigueur au lendemain de la publication du décret concerne notamment les travaux éligibles à MaPrimeRenov’ que ce soit pour des rénovations par geste ou pour des rénovations d’ampleur.

 

Les travaux concernés se trouvent mentionnés aux articles D. 319-16 et D. 319-17 du code de la construction et de l'habitation .

 

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?