Le président des Hauts de France, François Delahaye a accueilli les congressistes lors d’un cabaret des partenaires au Casino Barrière.
Les invités étaient placés par table qui formaient des équipes aux couleurs des 30 partenaires industriels et institutionnels des RMGO.
Un quiz thématique et technique leur a été proposé et les équipes se sont affrontées toute la soirée. Les tables de KP1, de l’UNESI et de KP1 sont arrivées en tête.
Le lendemain le président Olivier Salleron a démarré la journée car il devait se rendre au ministère du logement l’après-midi.
C’est ensuite Augustin Outters et Jean-Louis Robart, les représentant de l’UMGO pour le Nord-Pas-de-Calais, qui ont introduit l’assemblée générale de l’UMGO, pendant que les autres Unions (UNEEF, UNESI et UNECB) et le syndicat (SFMR) du pôle gros œuvre tenaient leurs réunions statutaires respectives.
La séance plénière a été introduite par Benoit Loison, président de la fédération du Nord-Pas-de-Calais. Cinq industriels se sont affrontés lors du challenge « 6 minutes pour convaincre » en présentant leurs innovations ou leur société. Alphi a remporté le 1er prix, Saint Astier le 2ème et Rector le 3ème.
La matinée s’est terminée par une table ronde sur les conséquences de la Covid-19 en trois parties :
- Un nouveau regard sur la prévention ?
- Du changement dans l’organisation des chantiers ?
- Une nouvelle donne pour la production de logements ?
Rendez-vous l’année prochaine à Pau les 16, 17, 18 septembre 2021.
Les temps forts du RMGO en vidéo