Evaluer les risques et éviter les accidents : le webinaire qui vous informe

Du 27 au 31 mars, c'est la Semaine de la prévention. A cette occasion, la Fédération Française du Bâtiment, entourée de ses partenaires santé - prévention, vous propose des webinaires thématiques pour vous accompagner et vous aider à renforcer les actions menées dans votre entreprise. Gros plan sur le webinaire Evaluer les risques et éviter les accidents : la boîte à outils pour vous accompagner.
10:5721/02/2023
Rédigé par FFB Nationale

Quelle que soit sa taille, quels que soient ses moyens, l’évaluation des risques professionnels est la pierre angulaire de la démarche de prévention de l’entreprise.

 

Mais face aux nombreux risques présents dans la profession, comment faire simple, efficace et utile et renouveler l’exercice régulièrement ?

 

Ce webinaire vous propose de passer en revue les principes et intérêts de l’évaluation des risques afin d'en faciliter la gestion, mais aussi d'agir suite à un accident du travail pour éviter qu'il se reproduise, avec l'aide de différents outils.

 

Il sera coanimé par vos correspondants santé - prévention : OPPBTP, SISTBTP, CARSAT et par un expert de l'INRS - Institut National de Recherche et de Sécurité.

 

Les thèmes abordés seront :

  • L’évaluation des risques professionnels et DUERP : principes et enjeux, rôle de chacun des acteurs ;
  • Réaliser son évaluation, construire un plan d’action simple et pragmatique : monDOCunique (OPPBTP) – présentation de l’outil, des fonctionnalités, démonstration ;
  • Comprendre et éviter les accidents : agir suite à un accident du travail (INRS) – présentation de l’outil et de ses principales fonctions/avantages.

 

 

Dates et horaires des webinaires 

 

Les webinaires durent environ 1h10, temps de connexion inclus, et se tiendront aux dates suivantes :


Lundi 27 mars

8h30

Mardi 28 mars

11h30

Mercredi 29 mars

13h30

Jeudi 30 mars

18h

Vendredi 31 mars

12h

Comment s'inscrire au webinaire Evaluer les risques et éviter les accidents ?

 

Vous êtes chef d'entreprise et adhérent à la Fédération Française du Bâtiment ?

Vous pouvez inscrire votre entreprise à autant de webinaires que vous le souhaitez, tout au long de la semaine.

 

L'inscription se fait sur une plateforme dédiée, en quelques étapes simples :

  • Connectez-vous à la plateforme avec le lien envoyé par votre fédération départementale et remplissez le formulaire d'inscription en ligne.
  • Choisissez les webinaires auxquels vous souhaitez participer. Vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail de confirmation de votre inscription.
  • Le jour J, pour accéder aux webinaires, connectez-vous à la plateforme avec les identifiants reçus lors de votre inscription.
Bon à savoir

 

Cette action participe à la démarche de prévention de votre entreprise et est valorisable dans le plan d'action de votre DUER.

 

Une attestation de participation vous sera remise par votre fédération à l'issue du webinaire.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?