1. Pour quelles raisons avoir adhéré au Club des Partenaires ?
Suite à mon arrivée à L’Offre RH, j’étais à la recherche d’un réseau professionnel, qui pouvait me permettre d’échanger avec différents acteurs économiques locaux, d’agrandir mon réseau et de développer mes compétences.
Au-delà de ces bénéfices, je souhaitais pouvoir apporter mon savoir-faire en matière de recrutement et conseil en ressources humaines.
En outre, le domaine du BTP m’a toujours attirée au niveau personnel, car il porte des valeurs nobles – engagement, volonté de réussir, sens des responsabilités, amour du métier, fierté d'entreprendre – dans lesquelles je me reconnais. Ce sont ces qualités que je retrouve dans tous mes échanges avec la Fédération, avec ses adhérents et au sein du Club des Partenaires.
2. Avec du recul, quelles satisfactions en tirez-vous ?
Grâce à la force de ce réseau et à la confiance générée par nos différentes rencontres lors des évènements (Assemblée Générale, événement partenaires, participation au Comité d’organisation...), nous avons pu mettre en place des partenariats de qualité et durables.
Par ailleurs, j’ai eu l’opportunité d’apporter mon expérience du conseil en ressources humaines à plusieurs entreprises, qui rencontraient notamment des problématiques de recrutement.
Cela fait un peu plus d’un an que j’ai eu la chance de rejoindre le Club des Partenaires de la Fédération du BTP, ce réseau ne cesse de s’enrichir de nouvelles entreprises, passionnées et désireuses d’apporter leur savoir-faire.
Au-delà de cela, nous ressentons à chaque évènement un réel investissement de chacun. Je tire donc une réelle fierté de faire partie du Club des Partenaires de la Fédération du Bâtiment.
3. Quel bilan avez-vous tiré de l’Assemblée Générale de la Fédération du BTP du Haut-Rhin du 07.06.2018 ?
Comme l’an passé, le bilan est très positif pour cette Assemblée Générale du jeudi 7 Juin.
Le partage de l’approche sportive de la Championne du Monde de Boxe Sandra GEIGER JACOB - à travers les 3 équipements-clés qu’elle nous a livrés (sérénité, audace, lucidité) et que l’on peut aisément adapter au domaine du BTP - démontre l’investissement, l’engagement et la valeur ajoutée de la Fédération du BTP à donner du sens à ses interventions.
Au même titre, la soirée conviviale qui s’en est suivie a permis de générer de nouvelles rencontres et de détecter des projets intéressants déjà en cours depuis cette date ou à venir.