1. Quelles sont les motivations qui vous ont poussé à rejoindre le Groupe Femmes ?
En 2016, j’ai participé à un séminaire et j’ai rencontré la présidente du Groupe Femmes. C’est elle qui m’a informé de l’existence du Groupe Femmes et qui m’a invité à la prochaine réunion. Je m’y suis rendue et depuis je participe avec plaisir chaque mois à la réunion du Groupe Femmes.
Tous les mois une nouvelle thématique y est développée. Quelques exemples de thèmes abordés : la sous-traitance, la convention collective, le RGPD, le licenciement disciplinaire, la sécurité informatique, la gestion du stress, le nouveau service emploi-formation…. Un interlocuteur de qualité est invité pour présenter le thème de la réunion.
Même quand le sujet ne semble pas directement me concerner je sors toujours de ces réunions en ayant appris quelque chose qui va me servir au quotidien.
En effet, ces réunions sont importantes pour moi car grâce à elles j’enrichis mes connaissances et j’en fais profiter la société.
Nous pouvons formuler aussi nos souhaits pour les prochaines réunions, nos besoins en formations et nous bénéficions de témoignages très enrichissants….
Nous avons par exemple organisé une visite du conseil départemental et nous avons rencontré Mme Klinkert avec qui nous avons pu nous entretenir.
Mais c’est aussi l’occasion de toutes se retrouver, d’échanger librement, de passer un agréable moment ! Après la réunion, pour celles qui le souhaitent nous sortons dîner : encore une occasion de se retrouver dans un autre univers et de partager. Certaines femmes du Groupe Femmes sont devenues des amies.
Mesdames je vous invite vivement à nous rejoindre !
2. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ?
Je travaille au sein de la société D.G.R.G créée en 2008 à Ungersheim.
D.G.R.G. comme les initiales des fondateurs Dominique Guldenfels Robert Guldenfels mon frère et mon père ou comme notre slogan « devis gratuits résultats garantis »
Je les ai rejoints en 2013.
Entreprise familiale de moins de 10 salariés avec 3 générations (le fils à mon frère travaille aussi avec nous depuis quelques années).
La société est scindée en plusieurs secteurs d’activités :
- Traitement des bois et traitement des champignons (comme la mérule, donkioporia, antrodia…)
- Les 3 d : désinsectisation, dératisation, désinfection
- Nettoyage après sinistre (incendie ou dégât des eaux), assèchement
Je suis responsable administrative et commerciale.
Je m’occupe de programmer les rdv, les chantiers.
Je réalise les factures, la comptabilité, les plans de prévention et de sécurité, les inventaires des sinistres…
J’assure l’accueil téléphonique, la gestion de la boîte mails, des stocks….
Je fais suivre les devis et les réponses électroniques aux appels d’offres
3. Que vous apporte la Fédération en matière de soutien, de réponses à vos questions dans votre entreprise ?
La Fédération est toujours à nos côtés. C’est un réel soutien en défendant quotidiennement nos intérêts.
Elle nous communique régulièrement des informations importantes, elle nous tient au courant des évolutions réglementaires …
Nous pouvons échanger avec des interlocuteurs de qualité lors des réunions o% nous sommes conviés.
Le personnel de la Fédération est à notre entière disposition.
Lors du 1er confinement ? elle a réalisé une fois de plus un travail remarquable : elle nous a accompagné face à une situation sans précédent ! Nous nous sommes sentis beaucoup moins seuls et les informations ont été nombreuses pour savoir quoi et comment faire…
Des illustrations de mes propos :
- Grâce à la Fédération on peut participer à des journées avec l’OPBTP pour la création ou la mise à jour du document unique : un accompagnement sur mesure qui m’a beaucoup aidé.
- Suite à l’annonce de la dématérialisation des appels d’offres et de la facturation via chorus, la Fédération a organisé des formations auxquelles j’ai pu assister
- Le Club des partenaires est à nos côtés et nous procure des avantages tarifaires
- On a reçu un guide pour saisir la demande de prise de charge du chômage partiel que j’ai pu utiliser
- On a été informé de la possibilité de s’inscrire gratuitement sur Apoge une plateforme qui recense l’ensemble des appels d’offres et fonctionne comme un guichet unique. Elle nous permet en quelques clics de retrouver l’ensemble des marchés du département du Haut-Rhin, mais aussi des autres départements de la Région par un système de recherche simplifié et intuitif. Depuis je trouve beaucoup plus d’appels d’offres concernant nos activités.
- Suite à la refonte du site des Congés payés une réunion a été organisée et j’ai été plus à l’aise ensuite dans l’utilisation de cette nouvelle plateforme. J’ai notamment facilement créé les droits à mon comptable sans lui donner mon mot de passe….
L’adhésion à la Fédération facilite mon quotidien.