Objectifs des Trophées
La construction de bâtiments résilients est désormais un enjeu majeur pour adapter le cadre bâti avec l’exposition aux aléas naturels auxquels il sera confronté tout au long de sa vie. C’est la raison pour laquelle la Mission Risques Naturels (MRN) a initié en 2020 les Trophées Bâtiments Résilients.
Après le succès des deux premières éditions, une nouvelle édition est organisée cette année, en partenariat avec la Fédération Française du Bâtiment, l’ADEME, l'Afpcnt Prévention des Catastrophes Naturelles et Technologiques, l'Agence Qualité Construction, Construction21 International.
Ce concours met en lumière des bâtiments livrés, conçus ou rénovés pour s’adapter aux événements naturels et climatiques. L’objectif est de diffuser les bonnes pratiques en matière de construction et de rénovation résiliente en mettant en lumière des réalisations inspirantes.
Les Trophées Bâtiments Résilients sont soutenus par France ASSUREURS et par le Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA) du ministère en charge de la Transition écologique.
Cinq prix
Cinq prix sont en jeu pour récompenser les opérations les plus exemplaires en termes de résilience, de reproductibilité, d'innovation et de coût, et pour valoriser les acteurs engagés :
- Prix Résidentiel
- Prix Tertiaire & Industriel
- Prix de l’Innovation
- Prix Rénovation
- Grand Prix.
La remise des Trophées aura lieu sur le stand FFB à Batimat.
Participer au concours 2024
Participez aux Trophées Bâtiments résilients en inscrivant votre projet sur la plateforme dédiée avant le 30 avril 2024.
En concourant, vous apporterez de la visibilité à votre opération et inspirerez les professionnels du secteur !