Publication des barèmes MaPrimeRénov’ 2021 : efforts supplémentaires attendus

9:5906/10/2020
Rédigé par FFB Nationale

 

Ce document ancre l’ouverture de l’aide à tous les foyers fiscaux et toutes les résidences principales, ainsi qu’à toutes les copropriétés. La FFB, qui portait des demandes en ce sens depuis deux ans, s’en réjouit.

Elle souligne toutefois que l’ouverture aux ménages intermédiaires et aisés reste très partielle.

Par exemple, pour les premiers, l’aide MaPrimeRénov’ exclue les chaudières à gaz très haute performance et s’avère faible pour le remplacement des fenêtres. Pour les seconds, elle ne vise que l’isolation des murs et toitures, ainsi que la rénovation globale.

De plus, le soutien à la rénovation globale parait beaucoup trop juste pour ces deux catégories de ménage. MaPrimeRénov’ et les Certificats d’économie d’énergie (CEE) conduiraient à une subvention globale qui ne suffira assurément pas à massifier ce genre de travaux, souvent supérieurs à 50 000 €.

Pour Olivier Salleron, Président de la FFB, « dans un contexte de prix durablement faible de l’énergie, MaPrimeRénov’ doit être renforcée si l’on souhaite une véritable relance par la rénovation énergétique. C’est singulièrement le cas pour la rénovation globale qui, en l’état, ne trouvera pas son public. »

 

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?