Faut-il avoir une ou plusieurs banques ?
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
- Relation de confiance moins bonne.
- Gestion des comptes plus lourde.
- Garantie demandée souvent plus importante.
- Risque de retrait rapide de l'une des banques en cas de situation difficile.
Au total, donc, il vaut mieux, semble-t-il, avoir plusieurs banques qu'une seule. Mais il ne faut pas à l'inverse en avoir trop en raison notamment d'une gestion de comptes plus lourde.
Par ailleurs, il faut annoncer à chaque banque retenue les règles du jeu afin qu'elle puisse rendre les meilleurs services possibles.
En outre, il vaut mieux dissocier les comptes personnels et les comptes professionnels. Ce peut être aussi l'occasion d'avoir deux banquiers.
Il apparaît que les avantages de la seconde solution dépassent ceux de la première. Compte tenu de la concurrence actuelle entre banques, il faut en profiter tout en évitant le risque de dépendance vis-à-vis d'une seule banque.
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.