- Mot(s) clé(s) :
- RSE
RSE et marque employeur au service de l'entreprise
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
3 questions à…
Sébastien Schwaederlé, responsable des Ressources humaines de Lagarde-Meregnani à Maxéville (Meurthe-et-Moselle)
Comment avez-vous démarré votre démarche de RSE ?
La transmission des savoirs et le tissage de liens intergénérationnels font partie de l’ADN de Lagarde-Meregnani. Des actions étaient déjà menées depuis longtemps en matière de formation, car nous souhaitons garder les compétences en interne. Plusieurs apprentis ont commencé chez nous à 16 ans avec un CAP peinture et sont devenus conducteurs de travaux, par exemple. Mais notre démarche n’était pas réellement organisée.
Comment l’avez-vous structurée ?
Depuis environ deux ans, la direction s’est emparée du sujet pour faire de la RSE un levier de notre plan d’action. « Bâtisseur responsable » nous a permis de faire le point sur ce que nous faisions déjà et sur les actions qu’il restait à mener. Nous avons également pu nous comparer à d’autres entreprises et fixer des objectifs précis à atteindre.
Quels sont vos prochains objectifs ?
Nous allons développer la prévention en matière de sécurité en mettant en place notamment les Quarts d’heure sécurité. Nous nous sommes également aperçus que nous n’avions pas rédigé de charte en matière de discrimination, or c’est un sujet que nous prenons très à cœur. Notre objectif est de placer la RSE comme point de départ de notre plan de développement pour 2025.
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.