Transmibat : tour d'horizon en 5 questions
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Vous trouverez sur le site www.transmibat.fr des modes d'emploi qui vous aideront dans la démarche à suivre. Ils vous indiqueront également les éléments demandés pour remplir le formulaire de mise en ligne.
3. Transmibat est-il uniquement un site d'annonces d'entreprises à vendre ?
NON. Transmibat contient des informations juridiques et fiscales utiles pour bien préparer sa cession ou sa reprise d'entreprise. De l'identification du repreneur à l'évaluation de l'entreprise, tous les thèmes importants pour le cédant sont abordés sous forme d'articles et de foire aux questions.
Le repreneur trouvera des conseils sur le montage de son business plan, la recherche de la bonne entreprise ou encore les solutions d'accompagnement proposées.
Transmibat ne met pas directement en relation les cédants et repreneurs (sauf volonté expresse du cédant). La fédération est mentionnée comme « référent » et communique aux cédants les coordonnées des repreneurs potentiels, en maintenant la confidentialité.
4. Les offres de cession sont-elles anonymes ?
OUI. Le cédant doit indiquer l'ensemble des coordonnées de son entreprise pour le suivi de son dossier, mais elles ne seront pas visibles sur le site. Les offres sont affichées par région sans précision sur la localisation.
Des alertes mail seront envoyées à chaque changement de statut de l'offre (validée, publiée, désactivée).
Attention !
Pour s'assurer de la confidentialité de ces échanges, il est fortement conseillé d'indiquer une adresse mail personnelle (non divulguée sur le site) dans le formulaire d'offre de cession.
5. Les offres sont-elles uniquement diffusées sur le site Transmibat ?
NON. La FFB a engagé un partenariat avec la Banque publique d'investissement (BPI France). Les offres sont automatiquement relayées sur le site Bourse transmission de la BPI. Elles gagnent ainsi en visibilité et ont donc plus de chances d'attirer des repreneurs.
Attention !
Les offres datant de plus de six mois sont automatiquement retirées du site. Pour les réactiver, il suffit de se connecter, de vérifier que les informations indiquées sont toujours valables et de valider à nouveau.
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.