Exemple de clause amiante pour vos devis

Si vous intervenez pour des travaux dans un bâtiment construit avant 1997, le propriétaire ou maître d’ouvrage est dans l’obligation de vous fournir un repérage amiante. Afin de vous aider à vous protéger face au non-respect de cette réglementation, nous vous conseillons d’insérer une clause amiante dans vos devis.
13:5714/10/2021
Rédigé par
  • Télécharger le modèle
    docx
    28,69 KB
    14 janvier 2022

Avant toute opération dans un bâtiment dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1997, le donneur d’ordre, le maître de l’ouvrage ou le propriétaire de l’immeuble bâti doit faire rechercher, identifier et localiser les matériaux et produits contenant de l’amiante et qui pourraient être affectés, directement ou indirectement, par les travaux et interventions envisagés. 

Ce repérage vous permet, en amont de votre intervention, de procéder à l’analyse des risques afin de prendre toutes les précautions nécessaires pour l’exécution des travaux en sécurité.

Pour vous vous aider à vous prémunir de toute difficulté face à l’application de cette obligation, lors de votre réponse à un appel d'offres, nous vous proposons un exemple de clause "amiante" à intégrer dans vos devis.

Cette clause, en deux parties, est à adapter à la situation de votre entreprise vis-à-vis de vos obligations réglementaires amiante.

 

 

En savoir plus :

Marchés de travaux : précautions à prendre concernant l'amiante

L’obligation de repérage des matériaux amiantés dans les bâtiments

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?