Tout artisan du bâtiment qualifié peut bénéficier du label Artisan et l’apposer sur l’ensemble de ses supports de communication papier et numériques, ses devis et factures, mais également dans son entreprise ou sur ses véhicules professionnels. C’est un gage pour vos clients de s’adresser à un professionnel qualifié. C’est aussi une manière de vous différencier de la concurrence et de conquérir de nouveaux marchés.
Le label possède quatre déclinaisons
Le label Artisan
Pour l’obtenir, vous devez être immatriculé au répertoire national des entreprises, dans la section « activités artisanales » et être qualifié (diplôme, titre homologué ou au moins trois ans d’expérience). Vérifiez votre extrait d’immatriculation : la qualité d’artisan doit y être mentionnée.
Le label Maître artisan
Tout professionnel artisan, diplômé ou avec 10 ans d’expérience professionnelle, et justifiant de deux ans d’expérience professionnelle minimum, peut demander la plus haute distinction de l’artisanat : le label Maître artisan. Il est remis sur demande après validation de la commission régionale de qualification. Un artisan ayant un marché de niche peut, d’autant plus, mettre en avant ce titre.
Les labels Artisan d’art ou Maître artisan en métier d’art
Le titre d’Artisan en métier d’art est attribué à tous les professionnels artisans exerçant un métier d’art et intervenant sur des bâtiments anciens. En fonction des régions, un label Maître artisan en métier d’art est remis sur demande après validation de la commission de qualification régionale.
Le label « artisan » assure à vos clients qu’ils s’adressent à un professionnel pouvant justifier d’un savoir-faire reconnu