Réseaux sociaux : les bonnes pratiques
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Facebook est le réseau le plus utilisé.
LinkedIn, le réseau professionnel
LinkedIn est le réseau dédié aux relations professionnelles. Il permet de se connecter avec d'autres professionnels, mais est également utile lors de la recherche d'emploi ou d'employés.
Il est très utilisé pour partager des actualités professionnelles, des retours d'expérience ou encore échanger sur des sujets globalement liés au cadre professionnel.
LinkedIn sert à promouvoir son entreprise.
Twitter, le réseau de lobbying
Twitter est principalement utilisé pour le partage d'actualités, pour suivre ce qui se passe en temps réel sur un sujet ou encore partager de courts statuts avec sa communauté. Les messages sont courts : 280 caractères maximum.
Twitter est le réseau de la sphère politique, médiatique et institutionnelle.
Les 10 commandements sur les réseaux sociaux
Quel que soit le réseau utilisé, il est nécessaire de respecter certaines pratiques.
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.