Réseaux sociaux : les bonnes pratiques

Vous souhaitez utiliser les réseaux sociaux pour mieux connaître vos clients, créer un lien durable avec eux, améliorer la visibilité de votre entreprise, diffuser vos informations, recruter ou encore fidéliser ? Il existe de nombreux réseaux sociaux. Trois sont particulièrement répandus.
11:0011/03/2020
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 4 | Mars 2020

Quel réseau pour quelle cible ?


Facebook, le réseau le plus populaire

Aux particuliers, Facebook permet de partager des photos, des vidéos, des messages, mais également de suivre les actualités de ses amis.

Les entreprises comptent sur Facebook pour communiquer avec leurs clients (partage de photos, vidéos, live...), diffuser des publicités ciblées, mettre en avant leurs savoir-faire ou encore l'utiliser comme plateforme de service client.

Facebook est le réseau le plus utilisé.

LinkedIn, le réseau professionnel

LinkedIn est le réseau dédié aux relations professionnelles. Il permet de se connecter avec d'autres professionnels, mais est également utile lors de la recherche d'emploi ou d'employés.

Il est très utilisé pour partager des actualités professionnelles, des retours d'expérience ou encore échanger sur des sujets globalement liés au cadre professionnel.

LinkedIn sert à promouvoir son entreprise.

Twitter, le réseau de lobbying

Twitter est principalement utilisé pour le partage d'actualités, pour suivre ce qui se passe en temps réel sur un sujet ou encore partager de courts statuts avec sa communauté. Les messages sont courts : 280 caractères maximum.

Twitter est le réseau de la sphère politique, médiatique et institutionnelle.

Les 10 commandements sur les réseaux sociaux

Quel que soit le réseau utilisé, il est nécessaire de respecter certaines pratiques.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?