Quel type de négociateur êtes-vous ?
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
L'enfant de chœur
Naïf et foncièrement honnête, il peut basculer dans le cynisme désabusé lorsqu'il constate que les autres ne le sont pas toujours.
L'enfant de chœur devra chercher à être plus lucide, il devra méditer sur les propos d'un homme d'État concernant les engagements qu'il avait pris : « Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. »
Le réaliste
Honnête et lucide, c'est un négociateur solide et clair avec ses interlocuteurs.
Avec un brin de machiavélisme, il représente le profil type du bon négociateur.
Cacher son jeu ou jouer carte sur table (être manipulateur ou honnête), voir clair dans le jeu de l'autre ou se laisser abuser par les stratagèmes (être lucide ou naïf) sont des caractéristiques que tout être humain porte en lui, mais qui peuvent être latentes ou non.
Cliquez sur l'image pour télécharger le PDF du questionnaire.Cliquez sur l'image pour télécharger le PDF de la gille de réponses et les résulats.
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.